Hors Champ

Autres

À propos

par la rédaction
1er décembre 2015

Mandat

Fondée en 1996 à Montréal par Joël Pomerleau, Steve Rioux et Nicolas Renaud, Hors champ fut la première revue de cinéma en langue française sur internet et demeure une, sinon la plus ancienne revue de cinéma sur le Web. Elle s’est méritée au fil des ans une reconnaissance notable auprès des cinéphiles et du milieu du cinéma canadien et à l’étranger.

La présente équipe éditoriale de la revue, formée par Renaud Desprès-Larose, Olivier Godin, André Habib et Nour Ouayda, a été formée à l’été 2016.

Hors champ organise depuis 2000, des programmes de films (rétrospectives de cinéastes, cycle thématiques, ciné-concerts, symposium et conférences), participant activement à la vie cinématographique locale.

Les activités d’édition reçoivent le soutien du Conseil des arts du Canada.

Les activités de diffusion reçoivent le soutien du Conseil des arts de Montréal.

Comité éditorial

André Habib, Olivier Godin, Renaud Després-Larose, Nour Ouayda.

Révision et correction

Charlotte Brady-Savignac

Graphisme et programmation

Jean-Sébastien Beaulieu
Dominique Ethier

Rédacteurs

Liste de tous les rédacteurs : A-Z

Coordonnées

Hors champ
24 ave. Saint-Cyril
Outremont, Québec
H2V1H8

Offscreen
4921 ave. Dornal
Montréal, Québec
H3W1W1

Courriel général : revuehorschamp@gmail.com

ISSN 1712-9567

Recherche

Effectuez une recherche parmi les 800 articles publiés par la revue Hors champ depuis 1998.

Mots-clés

Mots-clés liés a cet article:

Autres groupes de mots-clés

A lire également

  • pour Stanley Cavell

    Élégie du monde

    Hommage à Stanley Cavell, décédé au mois de juin 2018. Une Élégie du cinéma. Une Lecture d’Emerson. Un regard sur First Reformed de Paul Schrader.

  • Atelier de discussion 1 - Autour du cinéma

    RENCONTRE ET RÉSISTANCE

    La discussion retranscrite ici eut lieu le 2 avril 2008 à Montréal. Il s’agissait du 1er de deux ateliers organisés dans le cadre de la Carte blanche de la revue Hors champ à la Cinémathèque québécoise. Dans le but de créer une rencontre entre des cinéastes et le public, ainsi que de poursuivre la réflexion sur des questions qui ont nourri nos pages au fil des ans, nous avions invité Jean Pierre Lefebvre, Bernard Émond et Sylvain L’Espérance.

  • Quelques nouvelles du réel

    Le plongeon (I)

    Tour à tour, petits et gros, adultes et enfants, s’avancent lentement sur le tremplin, et d’une légère ou puissante flexion des jambes qui se communique à la planche en une vibration qui les propulse, sont lancés, le corps souvent désarticulé, en suspension, quelques fractions de seconde, avant d’être soumis au principe de gravité et englouti dans les profondeurs fraiches de l’eau. Rarement élégant, purement ludique, le plongeon repose sur un plaisir que je comprends, en principe, mais que je ne parviens pas tout à fait à partager (je ne crois pas y avoir pensé activement avant).

ISSN 1712-9567
copyright 2020

Zoom Out   OffScreen       Conseil des arts du Canada   Conseil des arts de Montréal