( realisateurs )
Autres mots-clefs dans le groupe:
"realisateurs"
Autres groupes de mots-clés
Toi le critique
« Qui es-tu pour juger ? » est une manière de laisser savoir qu’il n’y a plus de hiérarchie des valeurs ; attitude par excellence de l’abdication et de l’indifférenciation qui permet d’éviter toute confrontation, tout débat réel, tout choc culturel ou idéologique, et qui permet de s’enfermer dans ses certitudes individuelles.
Dossier "Western crépusculaire"
Le western peut être considéré comme le récit d’une disparition. Cet article explore le thème du crépusculaire dans le western (film, littérature) tout comme les thèmes et les modalités (citations, références, acteurs) de ce qu’on a appelé le "western crépusculaire", et qui signe la disparition ou la survivance paradoxale du genre.
Sélection de documentaires de l’ONF, 1953-1992
Les vastes espaces naturels font évidemment partie des images emblématiques du Canada et occupent une place importante dans la collection de l’Office national du film. Mais au-delà des panoramas spectaculaires, des cinéastes se sont intéressés au rapport des hommes avec la nature, à travers leur mode de vie, leurs connaissances, leur langage et leur imaginaire.
HORS CHAMP propose une liste de titres parmi la production contemporaine mondiale, ainsi que les choix du comité éditorial à travers l'Histoire du cinéma.
Coups de coeur des collègues
4 avril-3 avril
Jean Dansereau, réalisateur, monteur, producteur
5 juin-28 juin
Méga-bios
6 juin - 9 juillet
Secrets et illusions, la magie des effets spéciaux
Du 1 Mai 2013 au 1 Avril 2014
À la Galerie Daïmôn (Gatineau)
Épopée - groupe d’action en cinéma
Lancement, projection, table ronde
7 juin, 17h
Nouvelles vues
no 14, hiver 2012-2013
Nouvelle Vague et cinéma direct : rencontres France-Québec
Découvrez la première émission HORS CHAMP sur la Web Radio culturelle Globe Sonore, consacrée à Etienne O’Leary, ainsi que l’émission Ciné-Globe.
Maintenant disponible en librairie
épopée : textes, entretiens, documents
Spirale hors-série #1 / Éditions Nota bene
Le Dictionnaire critique du cinéma anglo-saxon de Jean-Philippe Costes. Le Septième Art à la lumière de la philosophie et des sciences humaines (du même auteur : Hors champ).