Hors Champ

Mots-clés

« Ermanno Olmi »

( realisateurs )

Recherche

A lire également

  • « Intimider le spectateur »

    UN ENTRETIEN AVEC DAVID CRONENBERG

  • Dossier "Western crépusculaire"

    LE "CRÉPUSCULAIRE"

    Le western peut être considéré comme le récit d’une disparition. Cet article explore le thème du crépusculaire dans le western (film, littérature) tout comme les thèmes et les modalités (citations, références, acteurs) de ce qu’on a appelé le "western crépusculaire", et qui signe la disparition ou la survivance paradoxale du genre.

  • La théorie du tout de Céline Baril

    PENSER LE TERRITOIRE

    L’intérêt de La théorie du tout tient à la fois de l’intelligence du discours et de sa mise en forme cinématographique. Car jamais ici la rigueur esthétique ne s’écrase devant le sérieux du propos. Pas plus qu’elle ne cède à une soi-disant efficacité du spectaculaire afin de convaincre.

Films à voir

HORS CHAMP propose une liste de titres parmi la production contemporaine mondiale, ainsi que les choix du comité éditorial à travers l'Histoire du cinéma.

Nos suggestions

Évènements

ISSN 1712-9567
copyright 2011

OffScreen       Conseil des arts du Canada   iWeb Technologies   Conseil des arts de Montréal