( realisateurs )
Autres mots-clefs dans le groupe:
"realisateurs"
Autres groupes de mots-clés
Les trois singes de Nuri Bilge Ceylan
Hommage à Jacques Leduc
J’ai rencontré Jacques pour la première fois alors qu’il était caméraman pour un projet de film collectif issu d’une collaboration entre la coopérative de cinéastes indépendants Mainfilm et le cinéaste Boris Lehman. Au moment de lui remettre la pellicule, un membre de l’équipe lui avait lancé cette flèche : « À l’ONF, avec quatre bobines de film, je suppose que vous ne faites même pas une demi-journée de tournage ».
Métissage et contamination
Une réflexion sur le cinéma d’horreur contemporain, sur les enjeux liés à la référentialité, à l’historicité du genre, à l’influence médiatique et technologique, ainsi qu’à ses diverses formes de contamination (sociologiques, génériques).
HORS CHAMP propose une liste de titres parmi la production contemporaine mondiale, ainsi que les choix du comité éditorial à travers l'Histoire du cinéma.
À venir prochainement à la Cinémathèque québécoise :
Cinéma des premiers temps vu par le cinéma expérimental, un programme d’Hors Champ à la Cinémathèque.
Exposition Luis Buñuel et autres programmes très attendus autour de Pierre Étaix, Benoît Jacquot, Wang Bing, James Gray, Angelopoulos, Carlotto et Servillo.
Ailleurs :
Trois temps après la mort d’Anna, de Catherine Martin. Présenté dans plusieurs salles. Consultez l’horaire.
Rétrospective Akira Kurosawa au Cinéma du Parc, du 6 août au 2 septembre. Une quinzaine de copies en 35mm. Consultez l’horaire.
Le cinéma au Québec au temps du parlant. 1930-1952
Nouveau programme d’études en cinéma à Montréal : "Maîtrise en communication. Profil : Cinéma et images en mouvement", à l’UQAM.
Revue 24 images : no 147 : Dossier enfances de cinéma - le voyage du regard